Menu
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille
04 82 29 16 80
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille
Lun - Ven de 9h à 20h
Contactez-nous
04 82 29 16 80

Droit pénal – Avocat au Barreau de Marseille

Si vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale ou que vous êtes victime d’un préjudice à la suite d’une faute pénale d’un tiers, faites confiance à Maître Sabrina Khemaicia pour défendre vos intérêts et vous représenter devant les différentes juridictions en charge. Le droit pénal est le domaine régissant les règlementations autour de la défense d’un prévenu, de l’aménagement de peine, de la défense d’une victime d’infraction pénale et de son indemnisation.
 Avocat en Droit pénal au Barreau de Marseille
Sollicitez les interventions de votre cabinet d’avocat au Barreau de Marseille pour différentes situations :
  • Assistance et défense d’un prévenu durant la procédure pénale
  • Accompagnement pour les audiences, les comparutions et les phases préliminaires
  • Prise en charge des démarches pour un aménagement de peine (liberté conditionnelle, port de bracelet électronique, semi-liberté, suspension de peine…)
  • Défense et assistance de la victime d’infraction
  • Se constituer partie civile
  • Accompagnement pour l’indemnisation
 

L’auteur d’infraction pénale

Pour défendre efficacement les droits et les intérêts d’un auteur d’infraction pénale, l’assistance et les conseils de votre avocat en droit pénal sont obligatoires. Son rôle sera de vous guider à chaque étape de la procédure à partir de la garde à vue et l’instruction, de vous représenter également durant les différentes audiences de CRCP, de comparution immédiate, ainsi que les audiences correctionnelles et criminelles. Quelle que soit la nature de l’accusation, elle vous garantit un accompagnement personnalisé et une intervention efficace pour prouver votre innocence.
 L’auteur d’infraction pénale au Barreau de Marseille

L’aménagement de la peine

Sous réserve de certaines conditions, le condamné peut également bénéficier de différentes mesures d’aménagement de la peine comme la semi-liberté, le placement à l’extérieur, le port de bracelet électronique, la suspension de peine ou encore la libération conditionnelle. Pour connaitre la meilleure solution adaptée à votre cas, mais aussi pour entamer une demande d’aménagement de peine, fiez-vous à votre avocat à Marseille. Elle s’occupera de toutes les démarches à réaliser et assurera votre représentation devant les tribunaux le moment échéant.
 

La victime d’infraction pénale

Que vous ayez été victime d’agression, de vol, de viol ou d’autres infractions au Code pénal ayant entrainé un préjudice (physique, moral ou autre), vous pouvez faire appel à votre avocat pénaliste Maître Sabrina Khemaicia pour entamer un recours afin d’obtenir réparation pour les dommages subis. Elle reste à côté de la victime d’infraction pénale pour les différentes étapes de la procédure, à savoir le dépôt de la plainte personnellement, la citation directe devant le juge et la constitution partie civile.

Maître Sabrina Khemaicia vous accompagne également pour la procédure d’indemnisation de la victime. Dans le cas où l’auteur de l’infraction est inconnu, décédé ou insolvable, elle prend en charge la saisine de la CIVI pour assurer la réparation du préjudice.
Contactez-Nous
Vous appréciez, partagez !
Sabrina Khemaicia Télèphone04 82 29 16 80
Adresse71 Boulevard Oddo
13015 Marseille