Menu
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille
04 82 29 16 80
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille
Lun - Ven de 9h à 20h
Contactez-nous
04 82 29 16 80

Droit du travail – Avocat au Barreau de Marseille

Maître Sabrina Khemaicia répond à vos besoins en conseils et en contentieux en droit du travail. Que ce soit pour une procédure bénigne ou litigieuse, contactez-la afin de respecter la législation. Ce domaine du droit englobe le droit des salariés, le droit de l’employeur et le droit social. Par ailleurs, le droit du travail régit aussi l’ensemble des procédures comme le licenciement, les contentieux du prud’homal et l’indemnisation en cas de maladie professionnelle.
Avocat en Droit du travail au Barreau de Marseille
Proposant ses services aux salariés et aux employeurs, votre cabinet d’avocat au Barreau de Marseille met ses compétences à votre disposition en cas de :
  • Élaboration du contrat de travail (rédaction, modification, insertion clauses et avenants)
  • Traitement des contentieux du contrat : non-paiement d'heures supplémentaires et rappels de salaires
  • Assistance pour un licenciement
  • Gestion des contentieux du prud’homal (harcèlement moral, contestation licenciement, requalification…)
  • Conseils sur la prévention des risques professionnels et psychosociaux
  • Accompagnement en cas d’accident de travail, maladie professionnelle, burn-out
  • Contestation de maladie professionnelle et d'accident de travail, etc.

Le contrat de travail

La mise en place du contrat de travail

Le contrat de travail est un accord entre un employé qui se soumet à la subordination juridique de son employeur pour l’exécution d’une prestation ou d’un service contre une rémunération ou un salaire. Étant donné qu’il doit contenir différentes clauses garantissant le bon déroulement de la relation entre les deux parties, l’assistance et les conseils de votre avocat en droit du travail seront indispensables pour la rédaction de la convention et la mise en place des clauses spécifiques. Maître Sabrina Khemaicia prend aussi en charge la modification du contrat ainsi que l’insertion d’avenant, ceci afin de respecter la législation et éviter les éventuelles réclamations.
 

L’exécution du contrat de travail

Les conditions d’exécution du contrat de travail sont mentionnées dans ce dernier et en cas de mauvaise exécution ou d’inexécution, faites appel à Maître Sabrina Khemaicia pour gérer les contentieux, notamment le non-paiement des heures supplémentaires ou des rappels de salaire, mais aussi des primes. Contactez-la aussi en cas de salaires non payés ou mal chiffrés.
 

La rupture de la relation de travail

La rupture du contrat de travail peut être entreprise par le salarié, par l’employeur ou les deux parties dans le cas d’une rupture conventionnelle. Lorsqu’il s’agit d’une rupture engagée par l’employeur, on parle alors de licenciement. Afin de respecter la procédure légale et éviter les conflits, faites-vous assister par Maître Sabrina Khemaicia dans le cadre de cette démarche. Qu’il s’agisse d’un licenciement pour motif économique, personnel ou disciplinaire, elle prendra le déroulement de la procédure en charge.

Elle assiste aussi les employeurs à défendre leur droit en cas de rupture pour force majeure, c’est-à-dire un licenciement obligatoire pour des raisons extérieures à l’entreprise (catastrophe naturelle par exemple). Pour aider le salarié remercié, Maître Sabrina Khemaicia pourra vous renseigner sur l’accès aux mesures d’accompagnement comme l’allocation chômage ou les voix possibles pour la reconversion.
 Le contentieux prud’homal au Barreau de Marseille

Le contentieux prud’homal

Dans la généralité des cas, les contentieux en droit du travail deviennent un contentieux prud’homal et leur résolution est traitée par le Conseil des prud’hommes. Il peut s’agir d’une contestation de licenciement, d’un cas de harcèlement moral ou sexuel au travail ou encore d’une requalification du contrat de travail, des salaires et des conditions de travail. Pour préparer le dossier à présenter devant le conseil, mais aussi pour représenter vos intérêts, fiez-vous au savoir-faire de Maître Sabrina Khemaicia.
 

La santé au travail

L’employeur est tenu d’assurer la santé de ses salariés au travail. Ainsi, pour obtenir des conseils sur la prévention des risques professionnels, mais aussi des risques psychosociaux et des burn-out, n’hésitez pas à contacter votre avocat à Marseille. En plus de réaliser les audits internes pour déceler ces risques, Maître Sabrina Khemaicia vous conseille sur les mesures de sécurité et d’hygiène à mettre en place.

Maître Sabrina Khemaicia intervient également pour défendre vos intérêts durant une procédure de reconnaissance ou de contestation d’accident de travail et de trajet ou de maladie professionnelle et de faute inexcusable.
Contactez-Nous
Vous appréciez, partagez !
Sabrina Khemaicia Télèphone04 82 29 16 80
Adresse71 Boulevard Oddo
13015 Marseille