04 82 29 16 80

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Sabrina Khemaicia 04 82 29 16 80
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille

Réparation du préjudice corporel – Avocat au Barreau de Marseille

Maître Sabrina Khemaicia met ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du droit du préjudice corporel à votre disposition si vous avez été victime d’un accident de la route, de la vie courante, du sport, d’une agression ou toutes causes pouvant entrainer des dommages corporels. Ce domaine touche spécifiquement la protection des droits d’une victime de préjudice corporel ainsi que la défense de ses intérêts devant les tribunaux ou les organismes d’assurance dans le cadre d’une demande de réparation.
 Avocat en droit du préjudice corporel au Barreau de Marseille
Les principales compétences de votre cabinet d’avocat au Barreau de Marseille dans ce domaine sont diversifiées :
  • Assistance à une victime d’accident : de la circulation, de la vie, de sport, de scolarité, faute médicale, agression, etc.
  • Défense de la victime devant les juridictions compétentes
  • Évaluation des préjudices et du montant de l’indemnisation
  • Demande de réparation du préjudice corporel et moral
  • Assistance pour les expertises
  • Négociation du montant et prise en charge de la liquidation des préjudices, etc.
 

La détermination du préjudice corporel

Si vous avez été victime d’un accident de la route, d’un accident de la vie courante, d’une agression, d’un accident médical ou de toutes autres raisons ayant causé un dommage corporel, vous pouvez entamer un recours en justice afin d’obtenir une réparation du préjudice corporel enduré.

La procédure débutera avec l’intervention de votre avocat à Marseille qui vous indiquera les différents expertises et examens à réaliser pour déterminer l’importance des dommages subis. Maître Sabrina Khemaicia restera à vos côtés durant chaque étape de cette démarche et vous assiste pendant l’intervention des différents experts judiciaires. Une fois ces preuves obtenues, votre avocat à Marseille réalise la quantification et l’évaluation des préjudices pour déduire le montant adapté aux préjudices engendrés par l’incident.
 La détermination du préjudice corporel

La réparation et l’indemnisation de la victime

Maître Sabrina Khemaicia vous accompagnera durant la procédure d’indemnisation de la victime depuis le dépôt de la plainte en passant par les différentes audiences devant le juge ainsi que les phases de négociation jusqu’à la liquidation des préjudices. Dans le cas où l’accident implique la faute d’un tiers, votre avocat à Marseille s’assurera d’établir la responsabilité devant les tribunaux et se charge de la procédure d’indemnisation en droit commun, à savoir la négociation du montant de la réparation du préjudice corporel ou moral avec les assureurs de l’auteur de l’accident.

Si l’obligation de réparer un préjudice est née à partir d’un contrat, on parle alors d’indemnisation contractuelle. Cela est valable dans le cadre de la mise en jeu d’une garantie d’assurance. Pour assurer le bon déroulement de votre procédure d’indemnisation, faites confiance à l’assistance et la représentation de Maître Sabrina Khemaicia.
Sabrina Khemaicia
Maître Sabrina Khemaicia
Avocat au Barreau de Marseille
Accueil téléphonique
Lundi au Vendredi
9h à 21h
Sur rendez-vous uniquement
  • Bus
    Ligne 70 arrêt Oddo Lyon
  • Ligne 535 arrêt Oddo Butineuse